So(wh)at?
Après l’acquisition de Soat, le Groupe Néosoft, expert en conseil digital a missionné l’agence pour définir la meilleure stratégie à opérer : créer une nouvelle marque ? Faire cohabiter les deux ? Intégrer l’une à l’autre? L’agence a opté une stratégie de marque unique sous le nom Néosoft afin d’incarner un groupe d’envergure, multi-expert et présent sur tout le territoire.
Higher together
Pour faire de ce rachat un succès collectif, nous avons décidé d’embarquer les 1700 collaborateurs dans la co-écriture du nouveau Néosoft. Un long travail de workshops et questionnaires qui s’est concrétisé par un Culture Book, bible du nouveau Néosoft. À l’image de ce process, la nouvelle marque est résolument « collaborateur-centric ». Elle repose sur la recherche collective d’excellence, d’un point de vue
tech et humain.
Man & Machine
En se ré-organisant en pôles d’expertises, Néosoft permet à ses collaborateurs de continuer à exceller dans leur domaine. Couplée à une forte politique RSE, cette organisation correspond à sa quête de performance humaine et technologique qui se traduit par la promesse « Bet on better ». De l’identité jusqu’au site internet, nous avons crée un univers de marque premium teinté d’une forte chaleur humaine. Logo, typographie et codes de formes rondes se veulent élégants mais souriants. Le "S" inversé, se juxtaposant au « n », forme un symbole qui peut servir de monogramme afin d’exister sur tout type de supports.
Connectés.
Les tons bleutés évoquent la technologie. Des couleurs vives et profondes qui contrastent avec les teints orangés rappelant l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de Néosoft. À l’image des objets de marque permettant de conserver un lien avec les consultants, même lorsqu’ils sont en mission chez des clients, nous avons pensé le site internet comme une plateforme, où les clients peuvent accéder à une grande de services, et les collaborateurs à une galerie de contenu et news pour ne jamais se sentir très loin de leurs collègues.