Tennisman le jour,
équilibriste la nuit
Portée par une volonté de gagner en désidérabilité et de rehausser son image, la marque iconique a fait appel à Seenk pour mieux valoriser son positionnement à mi-chemin entre sportswear et élégance à la française.
Sport-chic un jour, sport-chic toujours
Lacoste, c’est l’histoire d’une tension éternelle entre un coup de raquette puissant et un style empreint de légèreté, un crocodile offensif et des polos gracieusement taillés. Seenk fait évoluer le symbole de la marque avec un traité plus sobre et créer 3 nouvelles typographies pour réconcilier l’héritage sportif d’un côté avec le style subtil du père fondateur de l’autre.
Crocodile dandy
Le croco adopte un traité antique, plus fin et élégant. Un dessin qui fait davantage écho aux codes typographiques des marques de mode et permet également à Lacoste de se développer sur les segments parfum ou maroquinerie. Ses courbures souples et déstructurées ont été harmonisées, réduisant ainsi sa figurativité pour lui donner la noblesse d’un emblème héraldique. Une structure horizontale voit aussi le jour pour diminuer le ressenti statutaire.
Propager l’héritage
Pour permettre à Lacoste d’exprimer au mieux son histoire, Seenk formalise la plateforme de marque, conçoit et réalise un brand guide destiné aux collaborateurs et partenaires et réalise des films de marque afin de diffuser ce patrimoine de marque si singulier.
Campagne réalisée par BETC