Permis de construire
Fondé en 1986, Graitec édite des logiciels de modélisation permettant aux acteurs de la construction de concevoir et modéliser des édifices. Avec plus de 700 collaborateurs répartis dans 14 pays, l’éditeur français avait besoin de mieux faire lire le caractère innovant de ses solutions et sa dimension internationale, tout en préservant son héritage.
Revoir les fondations
De l’homme de Vitruve aux logiciels Autodesk qu’édite Graitec, les formes rondes et carrés sont les voyelles du langage architectural. Léonard de Vinci s’en est servie pour créer une unité de mesure, les clients de Graitec l’utilisent au quotidien comme outil de navigation intégré aux logiciels (connu sous le nom de « view cube »). Redessiner le G de Graitec à partir de ses deux formes exprime la volonté de la marque d’être vu comme un acteur historique, mais aussi profondément ancré dans les usages de sa cible.
Great tech
Graitec est d’abord un pionnier qui invente des solutions d’avenir. Son symbole se compose d’un carré, un rond, un G… et d’une une flèche qui pointe vers le futur et fait écho à sa signature ‘Modeling the future’. Pour refléter la dimension innovante de ses solutions, des vidéos 3D colorent le territoire de la marque. Un code flexible ponctué par des illustrations filaires qui véhiculent la technicité et la précision dont les produits sont dotés.
La lumière à tous
les étages
Parce que diable se cache dans les détails, et que l’identité se glisse jusque dans les brochures, Seenk a pensé la marque jusque dans la façon dont elle présente et structure ses produits via des animations qui illustrent leur valeur ajoutée par un jeu de lumière 3D.