Clients Lacoste

Redonner Ă  voir
le crocodile dandy

Portée par une volonté de gagner en désidérabilité et de rehausser son image, la marque iconique a fait appel à Seenk pour mieux valoriser son positionnement à mi-chemin entre sportswear et élégance à la française.

Sport-chic un jour, sport-chic toujours

Lacoste, c’est l’histoire d’une tension Ă©ternelle entre un coup de raquette puissant et un style empreint de lĂ©gĂšretĂ©, un crocodile offensif et des polos gracieusement taillĂ©s, un champion Ă  la tĂ©nacitĂ© hors pair, mais au style toujours raffinĂ©.
Seenk fait Ă©voluer le symbole de la marque en retravaillant le logo avec un traitĂ© plus sobre et fin pour rĂ©concilier l’hĂ©ritage sportif d’un cĂŽtĂ© avec le style subtil du pĂšre fondateur de l’autre.

Crocodile dandy

Qui mieux que le croco pour faire parler la marque ? Dans sa derniĂšre Ă©volution, un traitĂ© antique, plus sobre et plus fin a permis d’obtenir un dessin faisant davantage Ă©cho aux codes typographiques des marques de mode. Ses courbures souples et dĂ©structurĂ©es ont Ă©tĂ© harmonisĂ©es, rĂ©duisant ainsi sa figurativitĂ© pour lui donner la noblesse d’un emblĂšme hĂ©raldique. Une structure horizontale voit aussi le jour pour diminuer le ressenti statutaire.

Une expérience de marque unifiée

Pour permettre Ă  Lacoste d’exprimer au mieux son histoire, Seenk formalise la plateforme de marque, conçoit et rĂ©alise un brand guide destinĂ© aux collaborateurs et partenaires et dessine 3 nouvelles typographies propriĂ©taires pour enrichir ce patrimoine de marque si singulier. Jeu, set et match.