Clients Lacoste

Redonner Ă  voir
le crocodile dandy

Portée par une volonté de gagner en désidérabilité et de rehausser son image, la marque iconique a fait appel à Seenk pour mieux valoriser son positionnement à mi-chemin entre sportswear et élégance à la française.

Sport-chic un jour, sport-chic toujours

Lacoste, c’est l’histoire d’une tension éternelle entre un coup de raquette puissant et un style empreint de légèreté, un crocodile offensif et des polos gracieusement taillés, un champion à la ténacité hors pair, mais au style toujours raffiné.
Seenk fait Ă©voluer le symbole de la marque en retravaillant le logo avec un traitĂ© plus sobre et fin pour rĂ©concilier l’hĂ©ritage sportif d’un cĂ´tĂ© avec le style subtil du père fondateur de l’autre.

Crocodile dandy

Qui mieux que le croco pour faire parler la marque ? Dans sa dernière évolution, un traité antique, plus sobre et plus fin a permis d’obtenir un dessin faisant davantage écho aux codes typographiques des marques de mode. Ses courbures souples et déstructurées ont été harmonisées, réduisant ainsi sa figurativité pour lui donner la noblesse d’un emblème héraldique. Une structure horizontale voit aussi le jour pour diminuer le ressenti statutaire.

Une expérience de marque unifiée

Pour permettre à Lacoste d’exprimer au mieux son histoire, Seenk formalise la plateforme de marque, conçoit et réalise un brand guide destiné aux collaborateurs et partenaires et dessine 3 nouvelles typographies propriétaires pour enrichir ce patrimoine de marque si singulier. Jeu, set et match.