Vie d'agence

Ce qui compte pour : Clément Pocquet

Ce qui compte pour : <br>Clément Pocquet

Viser l’essentiel se fait en équipe ! Et Seenk peut compter sur des talents passionnés. On vous présente aujourd’hui Clément Pocquet, planneur stratégique et membre émérite de la team.
Spoiler alert : il parle de sa maman (mais pas que).

Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Je suis planneur stratégique, et contrairement à ce que ma mère croit, je n’organise pas les agendas.

Concrètement, quel est ton rôle, et pourquoi c’est important pour tes clients ?

Chez Seenk nous sommes des faiseurs, mais des faiseurs éclairés. Parce qu’à quoi bon courir si l’on ne sait pas où l’on va ? Mon travail de stratège est justement de permettre à tous les créatifs de l’agence de savoir où ils peuvent aller. En identifiant LE message qui fera mouche auprès des gens (désirabilité), qui portera haut & fort les aspérités qui rendent la marque unique (singularité) et qui lui permettra de valoriser une nouvelle approche sur son secteur (différenciation marché).

Le projet by Seenk qui compte le plus à tes yeux ?

Faut savoir que le meilleur est toujours à venir ! On aide actuellement une des plus grandes marques patrimoniales françaises à réinventer la vie locale en créant un nouveau mode de relation avec les services de proximité – coiffeurs, boulangers, épiceries de quartiers, libraires, dentistes… la vie locale quoi. Et tout y est dans ce projet ! Une ambition sociétale de dingue – redynamiser la vie locale ce n’est pas rien ! Une identité graphique & éditoriale disruptive comme il faut, fraîche, riche de sens, vraiment au service du nouveau business model. Et puis il faut bien avouer que malheureusement le contexte plaide pour nous : déconfinés, on a tous envie de retrouver notre café du coin, notre petit coiffeur et notre chauffagiste, même si l’été arrive. Livraison d’ici la fin de l’année – on vous tient au courant !

Qu’est-ce qui est essentiel pour une marque selon toi ?

Une bonne offre ! On est là pour appuyer créativement tout ce qu’une marque a à vous vendre de bien, de plus, de mieux, de vraiment différent que ses concurrents, et de vraiment bien fait pour vous. Nous on ne peut pas mentir là dessus. Imaginez un beau logo qui dirait extrême fraîcheur pour des produits qui sentiraient bon la conserve, ce serait décevant non ? Par contre croyez nous, une fois qu’on aura mis la main sur votre plus belle singularité, on ne la lâchera plus.

Ton expérience de marque préférée, celle qui pour toi participe à changer le monde ?

On travaille pas mal dans le secteur des assurances en ce moment, que ce soit pour des clients acquis ou des appels d’offre en cours. Et y’a pas photo, Alan est l’acteur qui inspire et tire tout le monde vers le haut. Un parcours client simple, sans papier, sans prise de tête, chaleureux et aux petits soins comme jamais et un service client très réactif. Un peu de clarté et de considération dans un monde historiquement opaque et plutôt pénible, effectivement ça fait du bien !

Travailler chez Seenk, ça ne compte pas pour du beurre ! Pourquoi ?

Parce que chez Seenk, tu pourras toujours conserver ta liberté de penser (c’est dans le nom) mais aussi ta liberté d’agir. Alors bien sûr chacun a des ambitions à relever sur chaque projet client, des référents métiers pour cadrer ses ardeurs, un planning à respecter, une agence à faire tourner… mais chacun est surtout globalement libre de mener à bien les projets qui le bottent vraiment. Par exemple Tanguy, lead designer, a pris l’initiative de construire notre propre méthode de sprint design. Coline, directrice de clientèle, s’active elle à fond dans tous les sujets de communication responsable qu’elle peut dénicher. Ou encore Aurélien, concepteur-rédacteur, qui entretient le jardin de l’agence à ses heures perdues. Parce que oui, Seenk, c’est aussi un petit jardin en plein coeur du 11è :).

Share