News , Vie d'agence

Lionel Causse, nouveau Directeur de la Création de l’agence Seenk.

Lionel Causse, nouveau Directeur de la Création de l’agence Seenk

L’agence indépendante Seenk, spécialisée en design stratégique, annonce aujourd’hui la nomination de Lionel Causse en tant que Directeur de la Création. Avec près d’une trentaine d’années d’expérience dans de nombreux domaines d’expertise, Lionel Causse va contribuer à apporter de nouvelles compétences au sein de l’agence en lien avec la nouvelle vision de Seenk.

Vincent Desmet, Directeur Général Adjoint de l’agence Seenk, déclare :

Nous sommes vraiment ravis, avec Clément Derock et Frédéric Lalande, d’accueillir Lionel pour piloter la création de l’agence. Son parcours dans des structures d’une grande diversité de métiers, de tailles et de clients transforment déjà notre façon d’appréhender les sujets et élargissent le champ de nos possibles. Son expérience, ainsi que sa sensibilité et son sens de l’équipe, vont fédérer nos différentes expertises pour que les stratégies et créations que nous proposons aux marques soient d’autant plus vertueuses, dans ce format d’agence qui nous caractérise, court & expert. Enfin, sa connaissance des nouveaux défis auxquels les marques doivent répondre aujourd’hui, en se questionnant sur leurs réelles singularités et sur ce qui peut compter pour leurs parties prenantes, accélère la mise en oeuvre de notre vision d’agence.

Lionel Causse :

Ma direction de création a pour vocation de décloisonner les méthodes et les métiers du Design. Chacun dépasse sa fonction car il se sent investi par la même idée et apporte donc une réponse singulière. Le concept devient alors fondamental pour inspirer une direction artistique globale en toute liberté créative. Par exemple, nos designers UX/UI créent des territoires graphiques et des logos, la conception-rédaction est intégrée très en amont au procédé créatif pour que la formulation de l’idée soit fondatrice de sa traduction visuelle. Ça peut sembler une évidence mais aujourd’hui peu d’agences de design ont la configuration et l’état d’esprit pour y parvenir.

Nous sommes aussi très proches de nos clients car nous pensons humblement que la vérité résulte de l’écoute et du partage. Le temps des agences arrogantes et donneuses de leçon est révolu.

Share