Cases studiesVeuve Clicquot

Faire remonter
l’héritage à la surface

Sous les bulles, l’héritage

Une étiquette jaune iconique, une qualité de champagne identique depuis sa création, un patrimoine identitaire exceptionnel… je demande Veuve Cliquot ! Pour sublimer les produits et la Maison, Seenk explore la richesse de l’héritage en puisant dans les racines de cette institution.

Designer le jour, historien la nuit

Pour faire parler le mythe, Seenk s’estplongé dans les archives de la marque et esttombé sur un vrai trésor. D’abord la découvert d’un emblème d’ancre, symbole d’espérance d’origine chrétienne, ensuite la découverte d’une comète qui fait référence à celle traversant le ciel de champagne en1811 qui donna un vin d’exception cette même année, enfin des lettres manuscrites de Madame Clicquot. Une mine d’or pour des designers comme nous.

L’empreinte Clicquot

S’en suit le dessin d’un nouveau logo composé d’un emblème unique associé à une nouvelle typographie. Tous les supports de marque ont été modernisés avec un soin particulier sur les fameux produits. Et pour imprégner davantage l’âme de Madame Clicquot à sa marque éponyme, nous avons créé une typographie à partir de son écriture réelle retrouvée dans ses écrits, précieusement préservés au sein de la Maison.

Share