Cases studiesUlys

Rendre le voyage
aussi important
que la destination

Ulys vole de ses propres ailes

Pour accompagner VINCI Autoroutes dans sa création de services qui facilitent la vie aux usagers, Seenk crée l’identité d’une nouvelle marque qui puisse porter la promesse d’une expérience de mobilité augmentée.

Une marque dont vous êtes le héros

Destiné à simplifier, fluidifier, enrichir l’expérience sur la route, Ulys rend le voyage plus important que la destination. Avec un ensemble de services allant de l’information trafic en temps réel, au moteur de recherche des enseignes et produits sur les aires, en passant par un programme de récompenses, jusqu’à une plateforme de covoiturage, quoi de mieux que de s’appuyer sur une allégorie universelle qui nous fait traverser chaque étape du voyage ? Son nom sera Ulys.

Le héros de l’Odyssée incarne l’intelligence humaine face aux défis et aux aléas de la mobilité. Quant au territoire graphique, il fait la part belle à un jaune solaire, symbole de beau temps sur une route toujours dégagée. L’illustratif vient renforcer la dimension humaine et pédagogique de la marque. L’identité visuelle et verbale se veut rassurante pour les voyageurs partis en vadrouille, loin de toutes complications.

Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Pour révéler un nouvel acteur de la mobilité, pourquoi ne pas utiliser la période des départs en vacances ? Seenk crée l’ensemble des contenus d’un ambitieux dispositif de communication : spots radio, sponsoring TV, affichage et animations sur les aires d’autoroutes annoncent l’arrivée de celui qui va nous guider en toute tranquillité jusqu’à la plage.

Share