Cases studiesSolocal

Accélérer le développement
des entreprises locales

En pôle position

Fondée en 2000 pour aider les petites entreprises à se développer grâce à une plateforme de marketing en ligne, Solocal a depuis beaucoup grandi. Pour accélérer son leadership sur le marché bondé du digital, Seenk a accompagné le passage d’une entreprise corporate à une marque servicielle grâce à une expression simple et claire.

Easy.

Avec Solocal, développer son entreprise ne signifie pas se compliquer la vie. La marque offre des outils faciles d’utilisation et se trouve au plus proche de ses clients. De quoi s’exonérer de toutes formes d’artifices avec une identité épurée, une couleur bleue en majeur qui exprime la sérénité, le sérieux et le digital et un langage universel sans quelconque jargon.

Objectif : leadership

Comment émerger face aux acteurs digitaux internationaux ? La réponse Seenk : un positionnement plus simple, plus compréhensible, et plus proche de ses clients, véritable partenaire des entreprises au service de leur business. Le résultat ? Une marque accessible, directe et décomplexée qui incarne toute l’efficacité d’un champion français du digital local.

Use me I’m famous

Pour assurer la cohérence des différentes prises de parole, Seenk a conçu le brand book digital, l’ensemble des UI digitaux, la charte audiovisuelle et la charte de langage de la marque. Sans oublier de raconter l’histoire de ce renouveau à travers un film reveal disponible sur tous les navigateurs.

Share