Cases studiesHello Bank!

Créer la 1re banque
qui vous dit bonjour

Le ton est donné

Smart, simple & humaine, la première banque 100 % en ligne du groupe BNP Paribas a changé notre relation au domaine bancaire. Une banque plus proche de ses clients, tel était le message à faire et pour lequel Seenk a été interrogé. Le changement devait marquer une rupture avec les autres banques et s’est donc d’abord incarné par un nom placé sous le signe de l’échange : Hello Bank!

Plus besoin d’uniforme

Ce nouveau nom présage la fin d’un rapport distancié avec le conseiller bancaire et l’entrée dans une nouvelle ère dans laquelle le sérieux d’une marque ne doit plus forcément se traduire par une expression austère et ennuyeuse. Ce n’est pas parce qu’Hello Bank! est une marque digitale qu’elle doit mettre ses clients à distance, bien au contraire, chacun doit se sentir libre d’échanger avec elle à tout moment. Loin des yeux, près du coeur.

Simple comme bonjour

L’interactivité avec la banque prend tout son sens dans la bulle de dialogue du logotype. Le phylactère Hello Bank! contient la promesse d’une relation simplifiée et d’un dialogue direct avec ses clients. L’identité visuelle vise ainsi à atteindre le juste équilibre entre spontanéité et statut.

Hello People

Les shootings photos réalisés par Seenk représentent les clients avec naturel, tandis que des illustrations minimalistes viennent animer le discours de marque avec poésie et complicité. Cette direction artistique a été appliquée sur l’ensemble des interfaces de promotion et de gestion déployées.

Bleu Deck

Le bleu “Deck” (inspiré du céramiste français Théodore Deck) irradie dans une esthétique épurée dominée par le blanc. Cette nuance atypique marque ses distances avec le vert BNP Paribas pour exprimer l’audace du groupe dans la création d’une banque résolument innovante et conviviale.

Do you speak Hello?

Hello Bank! se distingue par ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence. Chaleureuse et sympathique par nature, Hello Bank! conjugue proximité et empathie pour une relation bancaire plus spontanée.

Share